Infos transports locaux

Déplacement et transport local

  • Tous les transports collectifs de personnes, aériens et maritimes, sont suspendus à destination et en provenance des îles, à partir de samedi 21 mars à minuit.
  • Le réseau de cars interurbains RAÏ est également suspendu.

Infos voyages

Rapatriement des résidents en Nouvelle-Calédonie

Depuis vendredi 20 mars 23 h 59, le gouvernement a décidé momentanément de suspendre les vols internationaux à destination de la Nouvelle-Calédonie. Un plan de rapatriement des résidents bloqués à l’extérieur est en cours. La priorité est de faire revenir les personnes en situation d’urgence humanitaire et les professionnels de santé qui seront placés en quatorzaine à leur arrivée.

Toutes celles et ceux qui ont un logement et dont la situation n’est pas prioritaire sont invités à rester à l’endroit où ils se trouventen particulier les Calédoniens qui sont en Métropole. Le gouvernement les invite à se rapprocher de la Maison de la Nouvelle-Calédonie afin de trouver les dispositifs appropriés en attendant leur retour. 

Pour se signaler et s’informer, les résidents en Nouvelle-Calédonie peuvent EN CAS D’URGENCE UNIQUEMENT prendre les contacts suivants :

– Si vous êtes à l’étranger, contactez le +687 207 714 24 heures sur 24

– Si vous êtes à l’étranger : prenez également contact avec l’ambassade de France : diplomatie.gouv.fr

– Si vous êtes en Métropole, prenez contact avec la Maison de la Nouvelle-Calédonie : 01 42 86 70 00

– Si vous êtes en Nouvelle-Calédonie, contactez le Numéro vert 05 05 05 24 heures sur 24